L’ORFÈVRE (Collector)
Par Aurélien LOZES.
Création KI.
Édition limitée à 300 exemplaires.
35,00 €
Résumé de l'histoire
Découvrez le premier album d’Aurélien Lozes, un polar labyrinthique entièrement réalisé au stylo bille sur près d’une décennie !
L’action de L’Orfèvre se déroule à Paris. Le climat social est explosif entre manifestations et émeutes. À l’instar de Blacksad ou Maus, les personnages sont des animaux anthropomorphes. Le récit ayant deux portes d’entrée, le livre n’a donc pas une mais deux couvertures ! Peu importe le chemin que vous prenez, vous serez plongés au cœur de l’enquête.
Entrée pile – L’inspecteur Hippolyte Cisife arrive sur la scène d’un crime. Alors que les forces de l’ordre sont débordées, une série de meurtres abominables se produit. Sur place, à côté du cadavre, on retrouve la pièce d’identité de l’épouse d’un riche homme d’affaires : Faustinien Gaston. Ce dernier évoque des relations entre sa femme et un groupe activiste…
Entrée face – Au fond d’une grotte, perdue, Justine cherche de la lumière. Après de multiples errements, elle s’extirpe du piège dans lequel elle était coincée jusque-là. À peine sortie, elle tombe sur un policier, un inspecteur qui cherche son partenaire. Quelques phrases échangées et déjà, ils fuient le climat hostile des ruelles alentours…
FNAC – « Le bijou de la rentrée »
PlaneteBD – « ce polar zoomorphique ravira les amateurs de BD pour son originalité séquentielle inédite et l’extrême minutie de son dessin. »
La Loutre Masquée – « Attention, OVNI bédéesque ! »
Radio Comics – « la nouvelle création de Komics Initiative qui porte bien son nom »
TIRAGE ÉPUISÉ
Produit épuisé
Détails
Format : 21 x 29.7 cm.
Pages : 168.
Couverture : Cartonnée.
Sortie : 23/08/2024.